lundi 5 mai 2008

Aider Israël, sans dépenser

En téléphonant :


Shalom Telecom, opérateur en télécommunication, permet d’appeler partout dans le monde, à un prix défiant toute concurrence. Et ce depuis un téléphone fixe, un téléphone mobile ou via Internet sur son PC.
Shalom Telecom a été créé exclusivement par TLC pour reverser des fonds, à chaque appel, au Maguen David Adom, qui ne vit que grâce à vos dons.

Un exemple parmi 600 destinations, même depuis votre mobile, jusqu’à 16 fois moins cher
ShalomTelecom vers Israël Mobile 0,09€Prix en Euros par minute. Comparaison etablie sur la base des tarifs publics presents sur les sites des operateurs cites. Mise a jour: Février 2008

En effectuant une recherche sur internet :

Isroogle : un moteur de recherche unique

Isroogle s'appuie sur un service de recherche fourni par Google, afin de vous assurer une qualité et une pertinence des résutats. A chaque clic sur un des résultats affichés, Google donne une part de ses bénéfices à Isroogle, au titre de site éditeur de la technologie Google. Isroogle reverse ensuite la TOTALITE de ses gains à des associations humanitaires venant en aide à Israël - environ $0,01 par recherche. Pour plus de détails sur les associations concernées, venez visiter la page FAQ.


Isroogle : un projet associatif

L'association loi 1901 des anciens élèves du lycée Alliance Juive, fondée en 2002 et inscrite au Journal Officiel, a pour objectif de faire vivre le réseau des anciens élèves du lycée.Initié au sein de cette association en Octobre 2007 par le fondateur de l'association, le projet Isroogle a finalement été lancé en Février 2008.

En investissant votre argent :

Les bonds de l'Etat d'Israël :

L’Organisation des Obligations de l’État d’Israël est une société dont le seul but est de vendre des obligations pour le compte du ministère des Finances d’Israël.
Les Obligations d’Israël sont des titres de valeurs mobilières émis par l’État d’Israël dans le but de développer l’infrastructure du pays.
Le gouvernement d’Israël appuie pleinement les Obligations d’Israël, et maintient depuis leur création un parfait historique de règlement des intérêts et de remboursement du capital.
David Ben-Gourion a établi le programme des Obligations d’Israël en 1951 dans le but d’assurer à Israël un soutien économique urgent et indispensable. À la suite de la Guerre d’Indépendance, Israël était un pays économiquement sinistré. Les immigrants qui affluaient d’Europe et de pays arabes vivaient dans des abris primitifs. La nourriture était rationnée et le pays ne disposait d’aucune infrastructure économique. Après avoir essuyé un refus de la Bourse de New York, le premier ministre Ben-Gourion décida de fonder l’Organisation des Obligations de l’État d’Israël pour financer l’économie d’Israël.
Chiffre des ventes
La première émission des Obligations d’Israël en 1951 a rapporté 52 millions de dollars américains. Il a fallu près de dix ans pour accumuler un premier milliard. Aujourd’hui, le chiffre des ventes annuel des Obligations d’Israël dépasse régulièrement un milliard de dollars américains.
À ce jour, le chiffre des ventes cumulatif s’élève à 26 milliards de dollars américains.
Solidité et fiabilité
Israël se fie à ses obligations comme à un moyen indépendant de mobiliser des capitaux pour financer sa croissance économique.
L’infrastructure d’Israël est en voie de doubler au cours des dix prochaines années, et le pays compte sur ses obligations pour financer cette croissance.
Nos investisseurs
Grâce à son originalité, le programme des Obligations d’Israël offre une gamme diversifiée d’instruments d’investissement, dont la clientèle s’étend au-delà des frontières de la communauté juive.
La clientèle des Obligations d’Israël comprend plus de 1 700 syndicats et 1 800 fondations, ainsi qu’une foule d’autres investisseurs : sociétés, compagnies d’assurance, associations, fonds de pension, banques, synagogues, universités et particuliers.

0 commentaires: